Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherShopS'enregistrerConnexion

Partagez | .

topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin
Véhicule(s) : Fabia II MC

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Sam 31 Mar 2012, 17:46

Une belle photo dis donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stum64
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Véhicule(s) : octavia2 phase 1 praha avec kit carrosserie de la vrs plus boite à fumage

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Dim 01 Avr 2012, 12:35

puufff mais ou on va serieux quoi http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2326
Stum64
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Véhicule(s) : octavia2 phase 1 praha avec kit carrosserie de la vrs plus boite à fumage

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Dim 01 Avr 2012, 12:52

bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Dim 01 Avr 2012, 19:40

Stum64 a écrit:

Heureusement que c'est le 1er Avril Wink

Turbo en a fait une dans la même veine ce matin, avec un code à taper sur les pompes automatiques des stations pour ne pas payer le carburant.

Bon sinon, pour ceux qui ne sont pas sur Facebook ou que j'ai pas en ami, je me suis inscrit jeudi dernier au CFM de Mérignac pour passer le permis A Smile

Membre du SAC n°97
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur

Masculin
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi / Fabia² confort 1.6 tdi

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Dim 01 Avr 2012, 20:53

Félicitations, et bon courage Wink

titol
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin
Véhicule(s) : O2 vRS combi TDI unique !! ... fini le luxe, replace au sport !!!! et pour le vrai plaisir c'est en ... plus rien.. moto vendue :-(

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Dim 01 Avr 2012, 23:29

bd.azerty a écrit:
Stum64 a écrit:

Heureusement que c'est le 1er Avril Wink
tu m'étonnes Laughing

bd.azerty a écrit:

Bon sinon, pour ceux qui ne sont pas sur Facebook ou que j'ai pas en ami, je me suis inscrit jeudi dernier au CFM de Mérignac pour passer le permis A Smile

re super alors cheers cheers cheers
tu commences quand ?

>---- parce qu’il semblerai qu'on préfère les O2 RS rares au luxe de la Superb PRAHA Laughing Cool Cool ----->

bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 09:44

Je passe le code début Mai et ensuite je commence fin Mai la moto. Par contre en formation accélérée, je fais tout en une semaine... Donc logiquement, si tout se passe bien, début Juin je devrais l'avoir.

Membre du SAC n°97
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin
Véhicule(s) : Superb Laurin&Klemen

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 12:46

tu me diras si ça se fait bien en une semaine! car justement j'hésite à le passer avec cette formule.
bon d'abord il faut que je repasse le code... mais je pense le tenter en candidat libre (après m'être entrainé sur le net bien évidemment!)

Membre n° 161
11/2009 : Octavia2
06/2011 : Superb2
10/2012 : Yéti
12/2013 : Superb2
05/2015 : Octavia3
04/2017 : Superb3
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 13:30

De ce qu'on m'a dit je serai bien crevé (8h de moto par jour...) En plus début juin il peut faire très (trop) beau.
Mais bon perso je préfère cette formule, que d'étaler dans le temps. J'avais passé le permis voiture comme ça (certes j'avais 18 ans...).

Pour le code, je passe par la moto école. Ils ont un partenariat avec un site web, ils ont aussi des sessions sur place mais bon, ça coûte plus cher bien sûr, que d'y aller en candidat libre.
T'as pas mal de séries gratos sur le net, et puis il y a la DS, voir quelques softs sur PC.

Membre du SAC n°97
titol
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin
Véhicule(s) : O2 vRS combi TDI unique !! ... fini le luxe, replace au sport !!!! et pour le vrai plaisir c'est en ... plus rien.. moto vendue :-(

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 17:24

ah ouais le permis moto sur une semaine doit te laisser sur les rotules a la fin..
moi j'avais étalé ca sur le temps et ai mis pas loin de 8 mois (avec pause de 3 mois cause AT).

après ça peut l'faire si tu arrives a bien (et vite) chopper le coup pour les manœuvres du plateau et que tu te sens vite à l'aise sur la moto pour la route... alors oui ca peut l'faire en une semaine..

perso cela me parait hyper court et surtout très intensif... avec a cela les fiches a apprendre...
perso je ne m'en serai pas senti capable mais bon c'est comme tout.. si tu te sens alors vas y !!

motivation, plaisir... et gazzz.... a donfe Cool cheers

>---- parce qu’il semblerai qu'on préfère les O2 RS rares au luxe de la Superb PRAHA Laughing Cool Cool ----->

pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 17:31

justement cette formule me tente car ça fait déjà 3 ans que je roule en scooter 125 tous les jours.

Membre n° 161
titol
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 17:41

pitchoun64 a écrit:
justement cette formule me tente car ça fait déjà 3 ans que je roule en scooter 125 tous les jours.

pourquoi pas... Wink
après attention aux acquis d'une conduite de 2 roues sans formation (car pas de formation/permis a avoir pour conduire des 125)
ce que je veux dire par là c'est ce que nous disais notre moniteur en voyant arriver des gens avec une expérience en scooter 125 ou autre...
"que ça pouvait etre a double tranchant car on pouvait très bien avoir effectivement une très bonne expérience et donc une bonne 1ère approche du monde des 2 roues pour nous aider dans le permis gros cube comme avoir pris l'habitude de mauvais gestes et que dans ce dernier cas c'est beaucoup long pour changer nos habitudes..."

je ne dis pas cela pour te décourager bien au contraire, je partage seulement des dires que j'ai entendu lors de mon permis Wink

bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 18:05

Les fiches je devrais les avoir avant, donc je pourrai commencer à les potasser.

Le passer sur plusieurs semaines, je sais qu'à la longue ça va me saoûler. Maintenant c'est la totale inconnue, j'en saurai plus quand j'aurai fait ma journée d'évaluation avant le démarrage du stage, une dizaine de jours avant. Ce qui m'inquiète c'est que cela ne m'inquiète pas justement, lol

On fait le plateau sur des Suzuki Gladius qui, parait-il, sont de vrais vélos. Et la circu sur des GSR 750.

Membre du SAC n°97
titol
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 18:30

sympa les brèles pour apprendre Wink

justement reste avec cet état d'esprit car si tu arrives a rester zen et ne pas te mettre de pression pour rien alors cela t'aidera énormément. Wink

pis si tu peux déjà faire une journée d'évaluation avant alors c'est cool..
ce serai con de partir a l'arrache sur une semaine a fond, craquer et avoir payé pour rien en reprenant tout à zéro ultérieurement scratch

bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 19:21

J'y vais d'autant plus sans pression que ce n'est pas vital, c'est pour le plaisir. Le seul truc qui me ferait ch*er serait le côté financier pour le repasser.

On verra bien de toute façon. Passer le code déjà, ce qui est probablement ce qui me saoûle le plus.

Membre du SAC n°97
titol
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Lun 02 Avr 2012, 19:56

bd.azerty a écrit:
J'y vais d'autant plus sans pression que ce n'est pas vital, c'est pour le plaisir. Le seul truc qui me ferait ch*er serait le côté financier pour le repasser.

On verra bien de toute façon. Passer le code déjà, ce qui est probablement ce qui me saoûle le plus.

comme beaucoup !!
c'est pourquoi Aline et moi avions profitez de la validité de 5 ans de notre code avec nos permis "lourds".. comme ça pas de code a repasser pour la moto Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Mar 03 Avr 2012, 08:03

Bon que de bonnes nouvelles !
Vous passez le permis et hop une virée du Sud en bécane
Roadbuster
Gamme Roomster
Gamme Roomster

Masculin
Véhicule(s) : Fabia1Combi

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Mar 03 Avr 2012, 10:41

idem j'ai passé mon permis moto dans les 5 ans après monp ermis voiture comme ça pas de code à repasser Smile
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Mar 03 Avr 2012, 12:21

philippe a écrit:

Carrément Smile

Membre du SAC n°97
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Mar 03 Avr 2012, 12:26

Carrément ouais
Stum64
Gamme Octavia
Gamme Octavia

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Mer 04 Avr 2012, 13:16

bd.azerty a écrit:
philippe a écrit:

Carrément Smile

oh ouiiiiiiiii un rasso moto-skoda

et

sinon ta une piste je crois sur bordeaux.
Stum64
Gamme Octavia
Gamme Octavia

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Jeu 05 Avr 2012, 09:26

pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Jeu 05 Avr 2012, 10:51

Stum64 a écrit:
bd.azerty a écrit:
philippe a écrit:

Carrément Smile

et

ça peut!
sinon il y a le circuit d'Albi ou Pau Arnos...
Mais de simples virées sur les routes du pays basque me suffiraient^^

Membre n° 161
daudau29
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin
Véhicule(s) : YETI 1.2 tsi 105cv ambition. FABIA 3 FUN 60 cv MPI

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Jeu 05 Avr 2012, 15:31

boujour le traces de freins dans le lit!!!

n'importe nawak
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....   Jeu 05 Avr 2012, 16:32

pitchoun64 a écrit:
Stum64 a écrit:
bd.azerty a écrit:
philippe a écrit:

Carrément Smile

et

ça peut!
sinon il y a le circuit d'Albi ou Pau Arnos...
Mais de simples virées sur les routes du pays basque me suffiraient^^

Pareil. Le circuit ce sera pas pour tout de suite, faudra me laisser le temps de me faire la main !

Membre du SAC n°97

topic: des blousons noir; barbes; et gros ventres; gazzzzz.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant