Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherShopS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Besoin d'aide: Futur achat d'un appareil photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mattcab
Gamme Yéti
Gamme Yéti

Masculin
Véhicule(s) : Octavia2 FL Combi RS Tdi, Toyota RAV4

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Futur achat d'un appareil photos   Dim 14 Juil 2013, 13:09

mattcab a écrit:
Salut à tous,

Je suis en train de voir pour changer d'appareil photo. Auparavant j'avais un Panasonic TZ5, j'en suis content mais il arrive en fin de vie et je voudrai passer à un appareil qui me permettrai des photos avant tout de paysages lors de voyages.
Je regarde en ce moment les hybrides car je ne veux pas m'encombrer d'un boitier trop gros tout en ayant les possibilités de faire des mises au point.
Est ce que quelqu'un pourrai me conseiller sur ces appareils.

Pas d'avis sur les hybrides Crying or Very sad?
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur

Masculin
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi / Fabia² confort 1.6 tdi

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Futur achat d'un appareil photos   Dim 14 Juil 2013, 13:21

Je ne connais pas du tout No

bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Futur achat d'un appareil photos   Lun 22 Juil 2013, 00:02

Salut Matt,
Les hybrides peuvent être un bon choix si tu veux une bonne qualité avec un encombrement plus réduit qu'un reflex traditionnel.
Maintenant, si tu pars sur un hybride, je te conseille quand même ceux qui ont (au moins en option) un viseur. Pour avoir utilisé cet été le compact de Madame (avec écran seul) en plein soleil, c'était galère pour savoir ce que je visais ! Smile 
Pour les paysages, le mieux est d'avoir un objectif avec le plus grand angle possible. Un équivalent 24-36 de 24mm sera préférable à un équivalent 28mm.
Par exemple, dans les micro 4/3 (Olympus, Panasonic), préférer un 12-50 (équivalent 24-100) à un 14-45 (équivalent 28-90)
Chez Sony (ou Samsung je crois), le ratio est de 1,5. Il vaudrait donc mieux un 16-XX qu'un 18-XX
Maintenant, question encombrement, avec un zoom un peu "important", on se retrouve vite avec un appareil qui prend du volume. Par contre, le poids est inférieur à un reflex.
Il y a eu au début des soldes une bonne affaire à la FNAC avec le Panasonic G5 à 399€ mais je ne suis pas certain qu'il y en ait encore.
Sinon, le Sony R6 me paraît pas mal. J'aime également beaucoup l'Olympus OMD-M5 mais le prix affraid
Tu aurais quel budget ?

Skoda Amical Club n°188 (Avec un 1 de plus, j'étais de Chez Routi ! Very Happy )

"Yeti ou Yeti pas, that is the question !"

Besoin d'aide: Futur achat d'un appareil photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3