Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA

AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherShopS'enregistrerConnexion

Partagez | .

topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Sam 29 Nov 2014, 12:18

Il y à quelques années je l' ai vu en démo dans les airs au salon du Bourget...... trés trés impressionnant, mais 2 garçons étaient émerveillés de voir ce que pouvait faire ce grand oiseau !

Membre n° 203 content vert

Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Sam 29 Nov 2014, 17:41

Je l'ai vu aussi en démonstration l'an dernier au Bourget et c'était en effet assez impressionnant.
Et pour avoir eu la chance de l'emprunter pour aller à L.A, la vision depuis la caméra située au haut de la queue de l'avion est saisissante. On voit bien qu'il en impose ! cheers
Par contre, en vol, ca ressemble à un autre avion Smile avec peut-être une impression de plus grande stabilité et une acoustique un peu meilleure.

Skoda Amical Club n°188 (Avec un 1 de plus, j'étais de Chez Routi ! Very Happy )

"Yeti ou Yeti pas, that is the question !"
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Lun 01 Déc 2014, 20:02

Je confirme, j'ai fait un vol entre NY et Paris CDG (en classe affaire Cool)
Silencieux mais filtre beaucoup les sensations à tel point que t'as pas l'impression d'être en vol clown

Pour le reste, il fut une époque où je passais sous le MSN 1 qui était utilisé pour les essais en vol du moteur de l'A350...
T'as pas besoin de te baisser pour passer sous cette grosse baleine pig

drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Lun 01 Déc 2014, 23:25

Comme je l'avais indiqué ici (http://www.skoda-amical-club.org/t6952-very-good-trip-part-1-la#), ce qui m'avait surpris dans le A380 pendant mon vol de retour (en éco arrière niveau bas), c'est le bruit des toilettes ! Evil or Very Mad 
Est-ce que c'est parce que l'avion est plus silencieux en général ou était-ce cet A380 en particulier, en tout cas, c'était vraiment audible ! Wink

Skoda Amical Club n°188 (Avec un 1 de plus, j'étais de Chez Routi ! Very Happy )

GFK
Gamme Rapid
Gamme Rapid

Masculin
Véhicule(s) : O3 VRS

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mar 02 Déc 2014, 07:37

Sur Dijon a mon hotel et je vais bientot aller au taf chez mon client 😄

O3 VRS
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mar 02 Déc 2014, 08:37

bpac95 a écrit:
Comme je l'avais indiqué ici (http://www.skoda-amical-club.org/t6952-very-good-trip-part-1-la#), ce qui m'avait surpris dans le A380 pendant mon vol de retour (en éco arrière niveau bas), c'est le bruit des toilettes ! Evil or Very Mad 
Est-ce que c'est parce que l'avion est plus silencieux en général ou était-ce cet A380 en particulier, en tout cas, c'était vraiment audible ! Wink

Tu sais, pour moi l'avion était tellement silencieux en croisière que je trouvais que les moteurs électriques de nos sièges business étaient bruyants clown
Alors oui, le fait qu'il soit silencieux permet paradoxalement de se rendre compte des autres bruits, parfois peu agréables...
Quand tu sais que pour les toilettes, ça "aspire" (vacuum) les déchets vers un réservoir qu'on vide après chaque vol... tu comprends bien que le bruit d'aspiration soit audible...
Dans le bourdonnement d'un avion comme le Boeing 747 on l'entends moins je peux te le dire..

J'ai eu l'occasion de voler dans plusieurs avions comme l'Airbus A330, l'380 donc aussi mais aussi le Boeing 777, le 747 et le Mc Donnel Douglas MD-11 (3 réacteurs).
Celui qui était le plus silencieux c'était clairement l'A380 (mais quelle baleine au décollage de NY... boudu!!)
Le plus sympa c'était le 777 (avec deux bons moteurs Rolls Royce qui poussent bien au décollage mais qui "bourdonnent" en croisière)
Le plus rigolo c'était le 747 car en classe affaire, t'es devant la cloison du nez de l'appareil et les pilotes à l'étage au-dessus clown
Le plus réussi c'était le MD-11 car pour un avion dont le premier vol date de 1993, je ne l'ai pas trouvé ridicule du tout par rapport aux avions récents que sont le 777 ou le 380.

J'aurais adoré faire un vol en Concorde...

Mon vol le plus long était dans le 777... Amsterdam Manilles... 13h30 de vol... tu les sens passer...drunken

drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken

Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mar 02 Déc 2014, 08:54

GUI59 a écrit:
Il y à quelques années je l' ai vu en démo dans les airs au salon du Bourget...... trés trés impressionnant, mais 2 garçons étaient émerveillés de voir ce que pouvait faire ce grand oiseau !

Faut dire merci aux commandes de vol électriques qui permettent de "pousser" la machine en tout sécurité!
La puissance de calcul permet aux ordinateurs de bord de gérer de façon optimale et transmettre aux gouvernes les "consignes" données par le pilote sur le joystick.
Bien sûr, les avions qu'on voit au Bourget sont pilotés par des personnes compétentes qui ont une expérience impressionnante.

Ce sont ces gens là qui "encaissent" et "gèrent" les soucis lors des vol d'essais où ils sont sensés "ouvrir progressivement le domaine de vol" afin d'affiner les lois de pilotage qui sont programmées dans les ordinateurs de bord.

En tout cas, le risque pris en présentation ou en vol d'essai est maîtrisé.
En rien l'homme ne pourra être remplacé si l'imprévu arrive car c'est là que l'expérience de ces gens permet de faire la différence.

beb
Gamme Fabia
Gamme Fabia

Masculin
Véhicule(s) : octavia scout 184 DSG

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mar 02 Déc 2014, 13:08

en live ? j'attends toujours ma 03 scout..... et je crois que j'ai pas fini Débile

.......
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur

Masculin
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi / Fabia² confort 1.6 tdi

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mar 02 Déc 2014, 17:55

Et c'est pas fini ... Razz

bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mar 02 Déc 2014, 21:43

Winglet1981 a écrit:

Quand tu sais que pour les toilettes, ça "aspire" (vacuum) les déchets vers un réservoir qu'on vide après chaque vol... tu comprends bien que le bruit d'aspiration soit audible...

Ce qui est "marrant", c'est qu'à l'aller, en étant situé sur le pont supérieur, presque à la verticale de l'emplacement du retour, je n'ai aucun souvenir de ces bruits. Mais c'était aussi en journée, etc.
Enfin bref, c'était bien agréable tout de même comme voyage ! Smile

Winglet1981 a écrit:

J'ai eu l'occasion de voler dans plusieurs avions comme l'Airbus A330, l'380 donc aussi mais aussi le Boeing 777, le 747 et le Mc Donnel Douglas MD-11 (3 réacteurs).
Celui qui était le plus silencieux c'était clairement l'A380 (mais quelle baleine au décollage de NY... boudu!!)
Le plus sympa c'était le 777 (avec deux bons moteurs Rolls Royce qui poussent bien au décollage mais qui "bourdonnent" en croisière)
Le plus rigolo c'était le 747 car en classe affaire, t'es devant la cloison du nez de l'appareil et les pilotes à l'étage au-dessus clown
Le plus réussi c'était le MD-11 car pour un avion dont le premier vol date de 1993, je ne l'ai pas trouvé ridicule du tout par rapport aux avions récents que sont le 777 ou le 380.

Mon vol le plus long était dans le 777... Amsterdam Manilles... 13h30 de vol... tu les sens passer...drunken

J'ai fait aussi le 747 en classe affaires (Singapore Airlines) mais par contre, j'étais au-dessus, dans la "bosse", au calme dans un espace avec une dizaine de passagers, sympa quoi ! cheers
C'était aussi mon vol le plus long : Paris-Singapour (12h), sauf que 2h après, je repartais pour 8h de vol Singapour-Melbourne. Autant dire que j'étais content d'avoir voyagé en affaires, mais j'étais bien cassé en arrivant quand même !  Sleep   Ce qui m'a finalement permis de m'adapter au décalage horaire (8h) sans soucis ! Very Happy

Sinon, mon meilleur souvenir en avion est sur un avion plus petit : un décollage par un beau matin de printemps pour un Paris-Nancy (oui à l'époque ça se faisait en avion Wink ) à l'avant d'un Fokker 100 (turbine à l'arrière). Cette impression de décoller dans un bruit très feutré, comme l'impression de planer, un vrai bonheur ! Very Happy

Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mer 03 Déc 2014, 08:16

bpac95 a écrit:

Winglet1981 a écrit:

Ce qui est "marrant", c'est qu'à l'aller, en étant situé sur le pont supérieur, presque à la verticale de l'emplacement du retour, je n'ai aucun souvenir de ces bruits. Mais c'était aussi en journée, etc.
Enfin bref, c'était bien agréable tout de même comme voyage ! Smile

Winglet1981 a écrit:

J'ai fait aussi le 747 en classe affaires (Singapore Airlines) mais par contre, j'étais au-dessus, dans la "bosse", au calme dans un espace avec une dizaine de passagers, sympa quoi ! cheers
C'était aussi mon vol le plus long : Paris-Singapour (12h), sauf que 2h après, je repartais pour 8h de vol Singapour-Melbourne. Autant dire que j'étais content d'avoir voyagé en affaires, mais j'étais bien cassé en arrivant quand même !  Sleep   Ce qui m'a finalement permis de m'adapter au décalage horaire (8h) sans soucis ! Very Happy

Sinon, mon meilleur souvenir en avion est sur un avion plus petit : un décollage par un beau matin de printemps pour un Paris-Nancy (oui à l'époque ça se faisait en avion Wink ) à l'avant d'un Fokker 100 (turbine à l'arrière). Cette impression de décoller dans un bruit très feutré, comme l'impression de planer, un vrai bonheur ! Very Happy

Le FK100, très réussi comme avion!
Déjà fait quelques vols à son bord, confortable, bonne section de fuselage quand tu es grand.
Des petits moteurs Rolls Royce "Tay-650", plutôt robustes mais d'ancienne génération donc plus gourmands en carburant...

Pour le 747, j'ai fait un vol sur le pont supérieur pour rejoindre Shanghaï, je confirme, c'est plus confortable Very Happy

Un vol rigolo, en ATR42...
Lyon Milan... trop de vent sur les Alpes, on a dû contourner par Menton pour remonter vers Milan...

Le must, un petit vol en Boeing 737 dans le cockpit entre Luxembourg et Fuerteventura..
A l'aller, on slalomait entre les orages entre le Portugal et l'Atlas, au retour, coucher de soleil sur les Alpes avec le Mont Blanc complètement "rose orangé" et un gros C5 Galaxy (avion de transport militaire américain) qui nous est passé dessous (très loin of course) car il décollait de Genève.

Et enfin, un petit Montréal - NY La Guardia pour lequel j'avais la chance d'être placé à gauche dans la cabine, ce qui m'a permis d'admirer Manhattan car l'approche consistait à contourner la presqu'île via l'Hudson, faire demi tour au à hauteur de la Statue de la Liberté puis plonger sur l'East River... Vue imprenable sur Central Park, Empire State, Chrysler et autres gratte ciel... Malheureusement, la tour de la Liberté, construite sur Ground Zero, n'était pas terminée, mais elle dominait bien la jungle de gratte-ciels..
Au décollage de cet aéroport (correspondance pour le Texas), on était dans les embouteillages... No 35 sur la liste d'attente... punaise c'est long!

pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin
Véhicule(s) : Superb Laurin&Klemen

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mer 03 Déc 2014, 21:00

Je viens de mettre à jour les prix du voyage en République Tchèque... content vert
N'hésitez pas à aller jeter un oeil...

Membre n° 161
11/2009 : Octavia2
06/2011 : Superb2
10/2012 : Yéti
12/2013 : Superb2
05/2015 : Octavia3
04/2017 : Superb3
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mer 03 Déc 2014, 22:42

Sympa Winglet toutes tes expériences aériennes ! cheers

Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin
Véhicule(s) : Octavia

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Mer 03 Déc 2014, 23:01

Perso j'ai jamais pris l'avion ... (suis le seul dans ma famille Embarassed )
A chaque fois qu'on part en vacances, c'est en voiture ! Ça ne nous dérange pas étant donné que nous aimons bien voyagé en voiture. 
Si nous avions une voiture où se situe notre maison de vacances,  on prendrait l'avion mais là ... Ou sinon pour louer une voiture Familiale c'est juste Hors de prix !! Pire qu'en France !! affraid

Enjoy your life with Skoda  cheers
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur

Masculin
Véhicule(s) : Chaudière

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Ven 05 Déc 2014, 13:17

skodafan a écrit:
je travail sur la programmation de la saison 2015 (étang) .... déjà des contacts sympas !!....
Quelque chose sera-t-il fait pour avoir des "Skoday's Off" pour ceux n'allant pas en Tchéquie Wink

01/2011 - 01/2013 : Škoda Octavia2 Combi RS TDI // 01/2013 - 12/2013 : Škoda Superb2 Combi L&K 3.6 V6
05/2014 - 02/2015 : Škoda Octavia3 RS TSI 220 DSG6 // 04/2015 - 01/2017 : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6
01/2017 - ........... : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6 ===> Spritmonitor.de
04/2017 - ........... : Fiat 500X 1.4 MultiAir 140 ===> Spritmonitor.de
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Ven 05 Déc 2014, 13:19

C'est en cours de réflexion oui.

Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Ven 05 Déc 2014, 13:21

Ok Wink merci.

01/2011 - 01/2013 : Škoda Octavia2 Combi RS TDI // 01/2013 - 12/2013 : Škoda Superb2 Combi L&K 3.6 V6
05/2014 - 02/2015 : Škoda Octavia3 RS TSI 220 DSG6 // 04/2015 - 01/2017 : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Ven 05 Déc 2014, 23:50

Je commence de plus en plus aimer Seat moi ...

Skoda aurait il à se faire du souci ?

Petit exemple : 

J'ai comparé 2 modèles avec la même base d'équipements. 
Dans un premier temps :

La Skoda Rapid Spaceback M.C, 1.2 TSI 105 : 

Ensuite, la Seat Leon Style, 1.2 TSI 110 :

Arguments par rapport à la Rapid Spaceback M.C :
  - Le moteur est plus récent 
  - La Leon repose sur la plateforme MQB contrairement à la Rapid
  - Le toit en verre est ouvrant 
  - Elle possède un écran multimédia (Alors que sur la Rapid il s'agit seulement d'un autoradio)
  - Elle à le droit aux feux Full Leds (qui offrent au passage une vrai personnalité)
  - Elle est beaucoup plus Sympa que la Rapid (Avis personnel), je trouve que la Rapid fait datée a côté ...

Tout ça pour dire que la Leon se révèle un bien meilleur choix (hors remises) pour qui n'a point de préjugé sur Seat. La Rapid (M.C) risque de ne pas connaître un grand succès ... 
Je vous le dis, perso je préférais prendre la Leon, et sans hésitations ! drunken bounce

Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 319 500 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -130 500 km

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Sam 06 Déc 2014, 00:03

+1 avec toi Octoto, c'est vrai que je trouve dommage que Skoda ne suive pas la mode des feux 100% LED ...
pareil pour le T.O.P  Wink

moi je l'aime dans cette config ...  Twisted Evil

Octavia 3 2.0 TDI 150  Arrow Spritmonitor.de    03/2017 --
Octavia 1 'S'  TDI 130  Arrow Spritmonitor.de    04/2004 -- 
FIAT Panda 1.2 69 ch  Arrow Spritmonitor.de     03/2015 --

Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Sam 06 Déc 2014, 00:19

Perso mes configs préférés :

Mais j'avais pris la fintion Style pour que se soit plus comparable niveau tarif Wink

Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Sam 06 Déc 2014, 06:04

Bonne nuit de travail pour le Club....
De 2 heures à 6 heures pour réaliser la maquette du document pour la réunion de travail avec Skoda pour le voyage à Prague Smile

Et vous, vous parlez de Seat pendant ce temps là !
Vous allez vous faire tondre vous deux flingues mitraillette lol!

Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur

Masculin
Véhicule(s) : Toutes SKODA

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Sam 06 Déc 2014, 07:04

satine 94 a écrit:
Bonne nuit de travail pour le Club....
De 2 heures à 6 heures pour réaliser la maquette du document pour la réunion de travail avec Skoda pour le voyage à Prague Smile

Et vous, vous parlez de Seat pendant ce temps là !
Vous allez vous faire tondre vous deux flingues mitraillette lol!

Et un excellent travail en plus, bravo Steph c'est top !!!

VRS un jour, VRS toujours !!!
http://www.skoda-amical-club.org
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Sam 06 Déc 2014, 07:11

octoto a écrit:
Perso mes configs préférés :

Mais j'avais pris la fintion Style pour que se soit plus comparable niveau tarif Wink
Un couple d'ami était très intéressé par une octavia3 RS tdi après avoir vu la mienne..et au final, ils sont parti sur une leon3 comme celle ci en tdi184 fr, de janvier dernier pour 20k€, elle est trop belle Cool

charlot
Gamme Superb
Gamme Superb

Masculin
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Sam 06 Déc 2014, 09:28

Effectivement, la Léon en berline 5 portes a une ligne beaucoup plus jolie que la Spaceback Very Happy Very Happy
J'ai envie d'ajouter qu'en version ST, la Léon est encore mieux et voici un exemple en image Very Happy drunken drunken

CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia

Masculin
Véhicule(s) : O3 combi RS TSI 220 BVM6

MessageSujet: Re: topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...   Sam 06 Déc 2014, 18:04

+2 pour Seat pour le choix des finitions / moteurs !
C'est vraiment ce qu'il manque à Skoda.

topic: Qu'est-ce-que vous faites en live...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant