Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherShopS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Bravo à la maison mère VW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mar 22 Sep 2015, 22:16

Ne pas s'emballer Very Happy

Déjà, l'image de Skoda est loin d'être bonne car limite la plèbe ignorante croit qu'elles sont fabriquées comme des Traban ou des Lada... Donc bon...
De plus, Skoda n'exporte pas aux US donc selon les normes NOx, il se peut que Skoda n'ait pas besoin de ces artifices pour les marchés visés...

Enfin, je vois quand même que les US mettent le doigts où ça fait mal mais j'attend de voir ce qu'il en sera des résultats d'enquête sur les marques concurrentes... J'ai par exemple du mal à concevoir qu'un Ford F150 ou encore un Dodge RAM, déclinés en Diesel aussi là bas de façon anecdotique, répondent aux normes NOx...

Et la dernière pour la route, par ici en Europe, un des arguments de vente c'est le CO2 (contrairement aux US, on a ratissé le protocole de Kyoto)... et principalement en France avec un bonus/malus... favorisant le diesel et les boites aussi longues que le discours d'un politique...
Quand un TDI, un HDI ou autre est donné pour 4,5 au 100 et qu'après achat on a du mal à descendre sous les 5... c'est qu'il y a mascarade dans l'histoire à cause des normes d'homologation en aucun cas représentatives de la réalité voir certainement une "adaptation" du prototype à ces normes juste pour acquérir le droit de le mettre en vente...
Si pour le CO2 on a déjà ce mensonge et que c'est un secret de polichinelle (qui n'a pas tout simplement estimé sa propre conso en majorant celle indiquée de 1 à 2l?), est-il concevable que ça s'applique aussi pour les autres normes de rejet de gaz?

La dépollution des diesel a commencé par l'EGR (déjà les NOx), puis l'injection directe pour le CO2 (mais créatrice de particules fines), puis le FAP (pour les particules) qui provoque le retour des NOx.
On en est à combattre ces NOx par un additif AdBlue qui, il n'y a pas si longtemps, n'était pas au point chez Peugeot (qui pourtant se vantait d'être au top) lors d'une émission "cash investigation"... ça va faire 1 an... depuis le tir a été corrigé? bonne question... L'Europe pourrifiée par le lobbisme à outrance n'est pas crédible pour surveiller ça... au détriment de ses propres consommateurs... mais en faveur aux exportations auto...

Bref, il fallait un coup de pied dans la fourmilière... il viens de chez les ricains...
Dommage (ou comme par hasard) ça touche le 1er mondial depuis 9 mois en volumes et il est européen... accessoirement exporté par le seul pays qui peut se vanter de ne pas avoir une industrie dilapidée et plutôt favorisée par une politique de compétitivité externe au détriment d'un soutient à l'économie interne qui continue à se vider de son sang... bah oui, l'Allemagne est la seule à avoir un excédant commercial, notamment grâce à l'automobile, de 8% de son PIB. Elle est où la banque centrale européenne qui pourrait agir comme la Fed américaine afin de soutenir l'économie des pays membres ? Ah oui... Francfort...
Racheter de la dette souveraine, c'est cautionner une politique d'austérité... là c'est un autre débat.

Pour en revenir à l'automobile, il n'y a pas si longtemps, on avait plusieurs millions de véhicules notamment Toyota impactés par des airbag Takata défectueux... là encore, dénoncé par les ricains qui ont protégé leur consommateur. Et quel constructeur était premier à l'époque? Toyota pardi...

Par contre, c'est bien de vouloir se préparer à indemniser les actionnaires des -20% de baisse de l'action... Mais les salariés et sous-traitants... seront les premiers à trinquer.

Tout comme peut-être les consommateurs, en tout cas américains qui, parce que la "Class Action" est reconnue et prise au sérieux contrairement là encore par chez nous, auront possibilité de revendiquer :
- une indemnisation pour préjudice à la revente de modèles blacklistés
- une indemnisation surtout pour ne pas pouvoir utiliser un véhicule non homologué qui peut à tout moment être interdit à la circulation après tout...

Attendons...
C'est moche, mais peut-être que ça fera bouger les choses...
Et ce, pour chaque constructeur, allemand ou pas d'ailleurs.


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)



Dernière édition par Winglet1981 le Mer 23 Sep 2015, 06:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5908
Age : 51
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mar 22 Sep 2015, 23:59

Suis-je le seul à penser que si VW a osé le faire, et à une si grande échelle, il n'est sans doute pas le seul ? L'avenir nous le dira mais il est certain que leur image en prend un coup !
Maintenant, le plus dur commence pour eux mais une très bonne gestion de cette affaire peut également leur être bénéfique, tout dépend de la manière dont ils vont réagir.
Wait and see!


Skoda Amical Club n°188 (Avec un 1 de plus, j'étais de Chez Routi ! Very Happy )



"Yeti ou Yeti pas, that is the question !"
Revenir en haut Aller en bas
GFK
Gamme Rapid
Gamme Rapid
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1045
Age : 38
Localisation : Chez moi.
Véhicule(s) : O3 VRS
Date d'inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 23 Sep 2015, 07:42

Comme dirai le sage Winslet il faut attendre la suite des enquêtes puis on pourra juger. Info de se matin une grande partie des véhicules en France sont concerné dixit ww skoda par la force des choses donc ma RS. Attendons de voir se que Ségolène va décider pour nous.


O3 VRS
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5579
Age : 32
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Véhicule(s) : Superb Laurin&Klemen
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 23 Sep 2015, 08:44

selon une enquete réalisée en Belgique sur 10 véhicules de 10 constructeurs différents, seule 1 a égalé les chiffres effectivement annoncés sur la brochure. Pour tous les autres, les émissions étaient de l'ordre de 10 à 20 fois supérieures.

On peut donc imaginer que le "scandale" ne touche par que le groupe VW !




Membre n° 161
11/2009 : Octavia2
06/2011 : Superb2
10/2012 : Yéti
12/2013 : Superb2
05/2015 : Octavia3
04/2017 : Superb3
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 23 Sep 2015, 13:52

Le contraire m'aurait étonné...
L'ampleur de cette histoire n'est pas encore évaluée...
L'impact est potentiellement mondial.

D'ailleurs, à prendre avec des pincettes... mais semble-t-il les verts côté allemand étaient au courant et avaient dénoncé des agissements... mais pas que VW
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-volkswagen-gouvernement-allemand-savait.html

On est dans la phase déchaînement passionné avec plein d'hypothèses et autre révélations où le "vrai du faux" se mélange à coup d'info, d'intox et de désinformation.


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 23 Sep 2015, 18:36

La robustesse?
Pas vraiment car en rien ce souci détecté n'a influé sur la fiabilité "dans la moyenne" des produits jusqu'à maintenant.
On voit que ce "mouchard" démontre plutôt une sacré ingéniosité (mal placée il est vrai)

Le hic, c'est d'avoir triché... donc l'image de marque en sera dégradée c'est indéniable... et j'aurais tendance à dire que ce sera plus celle de VW et Audi... celle de Skoda et Seat, pour peu qu'on soit un peu intéressé pour faire le rapprochement ou possesseur, restera tout simplement mauvaise un bon moment.

Au final, ça change pas grand chose pour un Skodiste ou un Seatiste...

Juste une chose, faire gaffe aux abrutis qui pourraient trouver un moyen supplémentaire d'être agressifs par simple provocation ou jalousie ou autre... sous prétexte de l'amalgame facile "TDI = pollueur" y compris pour ceux qui roulent en essence (bah oui, on prend du TDI forcément en France quand on achète VAG)...

Enfin, et là j'insiste, on verra dans quelques temps comment sera l'effet boule de neige sur l'automobile en général.
Clairement, personne n'est clean sur cette histoire... et pas qu'en Allemagne et pas que chez VAG...
VAG était No1 au moment de cette révélation... donc plus exposé avec son audace d'essayer de faire acheter du mazout outre atlantique (un des seuls)...


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
stéphian
Gamme Fabia
Gamme Fabia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nice
Véhicule(s) : Octavia TDI Ambition
Date d'inscription : 11/11/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 23 Sep 2015, 20:41

Bonsoir,

J'ignorais que Peugeot avait galéré avec la technologie SCR.

Le RAM en diésel dispose d'un Cummins de 6,7 litres, je suppose qu'il doit respecter les normes EPA des véhicules lourds, non?

Il est dit que c'est le moteur EA 189 qui est incriminé, mais de ce que je connais sur le nom des TDI VW c'est 3 lettres(BMN=TDI 170 IP, BKD= TDI 140 IP, etc....), et sur l'O3, en 150 TDI c'est un CKF.

Quand je tape EA189 sur google, il y a des articles sur le scandale, mais pas des annonces comme sur le CKF, BMM, AZD, etc...............

Quelqu'un a t'il une réponse?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14273
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Citroën C3 + 105S 45 CV de 1983
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 23 Sep 2015, 21:02

L'importateur de VW pour la Belgique, D'Ieteren Auto, s'est dit mardi soir "surpris et profondément préoccupé" après les irrégularités constatées dans certains moteurs diesel des véhicules du groupe Volkswagen. D'Ieteren, qui ignore encore l'impact de ces irrégularités sur le marché belge estime que celles-ci, si elles sont avérées, constitueraient "une violation claire des standards éthiques et moraux du groupe"."D'Ieteren Auto (...) ainsi que son réseau de concessionnaires indépendants, n'étaient pas au courant de ces irrégularités et n'auraient pas pu les détecter", indique le groupe dans un communiqué.
© Belga Tricherie anti-pollution - L'importateur VW pour la Belgique "profondément préoccupé"
Il assure également que toutes les mesures seront prises, en collaboration avec le groupe Volkswagen, "afin de maintenir et restaurer la confiance". D'Ieteren s'attèle actuellement à évaluer l'impact de ces irrégularités sur la clientèle belge mais tient d'ores et déjà à préciser que "tous les nouveaux véhicules du groupe Volkswagen équipés de la nouvelle génération de moteurs diesel (UE 6) actuellement disponibles à la vente en Belgique sont conformes aux normes légales, réglementaires et environnementales en vigueur et ne sont pas touchés par les irrégularités".
Concernant les véhicules équipés de mmoteurs diesel de type EA 189, vendus en Belgique depuis 2007, le groupe Volkswagen n'est par contre actuellement pas encore mesure de préciser combien de véhicules sont touchés par les irrégularités, ni les modèles ou les années de production concernés. "Nous travaillons avec lui pour clarifier cette situation le plus rapidement possible", indique D'Ieteren.
L'importateur s'engage quoiqu'il en soit à communiquer de manière "complète et transparente" dès qu'il disposera des informations requises.


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14273
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Citroën C3 + 105S 45 CV de 1983
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 16:18

Je suis aller voir mon conccesionnaire pour en savoir un peu plus sur cette histoire.
Cela concernerait peut-être les anciens 2 l tdi de 136 CV se trouvant dans l'Octavia 2 et la Superb 2
Donc tout ceux qui ont des moteurs plus petits ne sont pas concerner et les tSI non plus
Attention l'enquête est toujours en cours et il est possible que les infos changent


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5579
Age : 32
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Véhicule(s) : Superb Laurin&Klemen
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 17:45

@charlot a écrit:
Attention l'enquête est toujours en cours et il est possible que les infos changent

Il est évident que les infos vont changer pendant les semaines à venir...

The Guardian a révélé dans un de ses articles que Paris, Londres et Berlin cherchaient il y a quelques mois à faire en sorte que les failles des tests antipollution restent en place.
http://www.theguardian.com/environment/2015/sep/24/uk-france-and-germany-lobbied-for-flawed-car-emissions-tests-documents-reveal


Ils ont même été plus loin en proposant :
- de faire le test avec des batteries pleines (et même branchées sur un générateur externe) afin que l'alternateur ne se déclenche pas (et ne sollicitant donc pas le moteur)
- d'écarter les technologies de test précises en conservant les tests dits "de classe d'inertie"
- que les tests soient réalisés sur une pente descendante à 4%

Vous imaginez bien que cette demande n'est pas sans arrière pensées. Elle permet de continuer à favoriser les constructeurs nationaux...

D'ailleurs, si vous regardez bien les articles de presse sortis depuis quelques jours, aucun constructeurs (concurrent à VW) n'a fait de commentaire ou ne s'est offusqué de cette affaire. C'est bien la preuve qu'ils sont tous mouillés là dedans!

Si ils avaient été blancs dans l'histoire, ils se seraient fait un plaisir de jeter de l'huile sur le feu afin de faire plonger VW.


Si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, les véhicules VW (et le reste du groupe) ont sensiblement les mêmes consommation que leurs concurrents direct. En extrapolant un peu, consommation = émissions polluantes.

Si VW était le seul à tricher, ils proposeraient des véhicules qui consomment tous moins que les autres et rejettent moins de polluants que les autres... Ce n'est pas le cas!


Membre n° 161
11/2009 : Octavia2
06/2011 : Superb2
10/2012 : Yéti
12/2013 : Superb2
05/2015 : Octavia3
04/2017 : Superb3
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 33
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 18:24

Personnellement ça ne va pas m'empêcher de dormir...


01/2011 - 01/2013 : Škoda Octavia2 Combi RS TDI // 01/2013 - 12/2013 : Škoda Superb2 Combi L&K 3.6 V6
05/2014 - 02/2015 : Škoda Octavia3 RS TSI 220 DSG6 // 04/2015 - 01/2017 : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6
01/2017 - ........... : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6 ===> Spritmonitor.de
04/2017 - ........... : Fiat 500X 1.4 MultiAir 140 ===> Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 19:06

Tout à fait Pitch' Smile

J'ai le même raisonnement que toi.

Après, la relation CO2 / NOx est assez difficile à établie mais grosso modo à ce que j'ai compris :

- Moins de CO2 (donc moins de conso) rejeté à l'échappement demande une combustion à haut rendement où il faut faire monter la chaleur et "gaver" en oxygène donc en air (le turbo contribue à ce fonctionnement en "excès d'air")
- Cette chaleur combinée à l'azote de l'air et à la forte compression inhérente au moteur diesel provoque une combinaison des atomes d'azote et d'oxygène en NOx...
- L'arrivée de l'injection directe combinée aux très forts taux de compression et de pression d'injection provoquent une augmentation des particules rejetées
- Donc, une vanne EGR permet d'abaisser cette température de combustion mais engendre du CO2 en plus mais moins de NOx.
- Mais étant moins complète, la combustion interne augmente encore plus les particules à l'échappement...
- D'où le filtre à particules qui est là diminuer leur teneur à l'échappement mais il a besoin d'une sacré température de fonctionnement pour être efficace et donc... bing, les NOx reviennent
- On limite les NOx à l'échappement en combinant une solution à base d'urée (AdBlue) afin de transformer ces oxydes d'azote en combinaisons moins dangereuses

En fait, en voulant diminuer la conso, on a augmenté les particules et les NOx...
On piège les particules tout en continuant à baisser le CO2 mais on déplace le problème des NOx à chaque fois (du collecteur d'échappement vers le FAP on va dire)...
Solutions : NOxTrap (piège à NOx) qui semble être le plus adapté aux petites cylindrées ou SCR (Réaction Catalitique Sélective) par adjonction d'urée...
Les deux ne sont pas assez versatiles pour être utilisés en ville et en cas de changement de régime (où leur rendement ou l'injection de solution à base d'urée est difficile à maîtriser)

Donc, à priori, dépolluer un diesel ça demande un compromis entre carburation, température de chambre de combustion (l'explosion/allumage a toujours été difficile à maîtriser sur les moteurs à combustion interne)... mais la teneur en CO2 et celle en NOx sont intimement liés et il semble y avoir une relation antagoniste entre ces deux "polluants"...

Plus un moteur aura un haut rendement mécanique, plus sa température "haute" du cycle thermique diesel devra être élevée et provoquera des NOx dont la quantité sera alors difficile à transformer via les systèmes embarqués actuels.

Voilà ce que j'en pense et tous les concepteurs de moteurs ont cette difficulté à résoudre face à des normes "officielles" qui sont de plus en plus restrictives.

Les diesels certifiés aux normes jusqu'à Euro 4 où on introduit le FAP ne sont pas, selon ce que je comprends, affectés.
Dès que ceux ci ont été rendus officiellement conformes aux norme Euro 5 voir 6 (plus restrictive en NOx) sont par contre potentiellement concernés, selon la façon dont le concepteur a souhaité les rendre conformes...

Désolé pour ce raisonnement technique peut être un peu long... 
Ne prenez pas ça pour argent comptant, je ne suis pas motoriste Wink
J'expose juste un point de vue de ce que j'ai pu comprendre.


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 40
Localisation : 74
Véhicule(s) : O3 combi RS TSI 220 BVM6
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 19:54

Encore une raison de plus de rouler en TSI :-)
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14273
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Citroën C3 + 105S 45 CV de 1983
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 19:58

@Barney Me concernant cela est sur et certain, je roulerai en TSI lorsque je changerai de Skoda Very Happy


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 33
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 20:02

C'est marrant comme certains se découvrent des vocations d'ecolo avec cette révélation Laughing


01/2011 - 01/2013 : Škoda Octavia2 Combi RS TDI // 01/2013 - 12/2013 : Škoda Superb2 Combi L&K 3.6 V6
05/2014 - 02/2015 : Škoda Octavia3 RS TSI 220 DSG6 // 04/2015 - 01/2017 : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6
01/2017 - ........... : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6 ===> Spritmonitor.de
04/2017 - ........... : Fiat 500X 1.4 MultiAir 140 ===> Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14273
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Citroën C3 + 105S 45 CV de 1983
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 20:04

Julien, c'est une décision que j'ai prise aprés avoir fait une moyenne de mon kilométrage annuelle Very Happy


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 33
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 20:41

Au delà de la notion de pollution dont je me quart complément, que l'état mette à plat les taxes...quand on sait qu'un litre de Gazoil coûte plus cher a raffiner que le SansPlomb mais qu'il est 10/15% moins cher a la pompe...y'a comme un problème !


01/2011 - 01/2013 : Škoda Octavia2 Combi RS TDI // 01/2013 - 12/2013 : Škoda Superb2 Combi L&K 3.6 V6
05/2014 - 02/2015 : Škoda Octavia3 RS TSI 220 DSG6 // 04/2015 - 01/2017 : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6
01/2017 - ........... : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6 ===> Spritmonitor.de
04/2017 - ........... : Fiat 500X 1.4 MultiAir 140 ===> Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 20:47

Vous enflammez pas les gars...

Les essences emettent du NOx dans une moindre mesure certes..
Depuis 2009, la teneur en NOx a été abaissée de 25%

Donc... je serais pas étonné que des moteurs essence (tout comme des moteurs diesel)... et je parle pas que de VAG... soient "frauduleux" ou tout simplement "hors normes"...

On est tous des pollueurs...
Et ce depuis la démocratisation du moteur à combustion interne.

On achète des produits sensés répondre à des normes.
Ces mesures de normes sont biaisées de diverses façons mais officiellement, jusqu'à maintenant, hormis la consommation qu'on majore "par réflexe", on y a cru et on a acheté...
Bref... tant que l'ampleur de la pourrification du système n'est pas connue... rouler essence ou diesel, hybride ou électrique... c'est du pareil au même. On pollue et point barre.


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 20:57

L'hérésie fiscale du diesel à la pompe... un bien bel exemple de l'exception française...
Le bonus / malus incite d'acheter des autos faiblement émettrices de CO2 est aussi une connerie...
Et de l'autre, on souhaite bânir le diesel des grandes villes à terme... paradoxe vous dites?

Je viens de voir que le kilométrage moyen était encore en baisse en France...

Mais... quel est le kilométrage médian?
Celui qui permet de savoir à partir de quel kilométrage annuel on fait partie de la seconde moitié de la population qui roule le plus?
Et ça donnerait une idée du nombre d'automobilistes qui devraient rouler en diesel parce qu'ils roulent plus de 20 000km par an...


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 33
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 21:00

Moins d'argent dans les poches des citoyens donc moins de déplacement en bagnole, couplé au avion low cost, le covoiturage et l'ouverture des lignes de bus...le km moyen n'a pas fini de baisser...


01/2011 - 01/2013 : Škoda Octavia2 Combi RS TDI // 01/2013 - 12/2013 : Škoda Superb2 Combi L&K 3.6 V6
05/2014 - 02/2015 : Škoda Octavia3 RS TSI 220 DSG6 // 04/2015 - 01/2017 : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6
01/2017 - ........... : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6 ===> Spritmonitor.de
04/2017 - ........... : Fiat 500X 1.4 MultiAir 140 ===> Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 21:06

Yep Wink

Mais bon, quand t'as une petite famille à déplacer pour venir prendre l'apéro en caravane dans le Sud Ouest, il n'y a pas photo, tu roules pas mal, alors le diesel limite la casse Wink


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 33
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 21:14

On est des gens du voyage, c'est différent Wink

Mais c'est HS ça Sleep


01/2011 - 01/2013 : Škoda Octavia2 Combi RS TDI // 01/2013 - 12/2013 : Škoda Superb2 Combi L&K 3.6 V6
05/2014 - 02/2015 : Škoda Octavia3 RS TSI 220 DSG6 // 04/2015 - 01/2017 : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6
01/2017 - ........... : Škoda Octavia3 RS TDI 184 BVM6 ===> Spritmonitor.de
04/2017 - ........... : Fiat 500X 1.4 MultiAir 140 ===> Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14273
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Citroën C3 + 105S 45 CV de 1983
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 21:22

Julien serais-tu un ancien Rom devenu citadin et qui reprend des souvenirs lors des vacances Question Very Happy Laughing Wink


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 24 Sep 2015, 21:59

@Julien59 a écrit:
On est des gens du voyage, c'est différent Wink

Mais c'est HS ça Sleep

Yep Smile
Mais oui vous voyagez Smile


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
Chataigner
Gamme Rapid
Gamme Rapid
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : PNR Vexin
Véhicule(s) : Octavia 3 scout tdi184 DSG & Yeti Aventure 1.2 tsi DSG Terracotta/noir
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Ven 25 Sep 2015, 07:21

Perso le probleme des Nox ou de Co², ce que ça rejette, je m'en tape royalement.

Ils n'ont qu'a obliger les routiers qui traversent la France à faire du ferroutage ensuite le gouvernement et surtout l'autre quiche de Royal pourra la ramener.


Skoda Amical Club  Membre n°210

Simplement evident ... bah ouai quoi !
Octavia 2 combi RS tdi170 (2007-2015) - Fabia 2 sport tdi80 (2008-2013) - Yeti adventure tsi105 DSG (2013-  )- Octavia 3 scout tdi184 DSG (2015-  )
Revenir en haut Aller en bas
 

Bravo à la maison mère VW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-