Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilCalendrierFAQRechercherShopS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Bravo à la maison mère VW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Sam 31 Oct 2015, 10:47

Tricherie antipollution: les clients pourraient obtenir le remboursement de leur véhicule


© Fournis par RTL info vw-plusieurs-voitures


Les propriétaires de voitures Volkswagen équipées de moteurs truqués pourraient exiger et obtenir, "sous certaines conditions", le remboursement de leur véhicule par le constructeur, selon un rapport parlementaire cité vendredi par la presse allemande.

"Si le véhicule consomme davantage de diesel après son passage à l'atelier et la désactivation du logiciel", il serait alors possible d'invoquer une "violation grave des obligations du vendeur", indique le magazine hebdomadaire Der Spiegel, citant les conclusions d'une expertise juridique effectuée par le service scientifique du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand.


La surconsommation devrait être d'au moins 10%

Une telle situation pourrait autoriser les propriétaires de véhicules concernés à dénoncer le contrat de vente et à exiger un remboursement, poursuit le magazine, qui précise toutefois que l'augmentation constatée de la consommation de carburant devrait être de l'ordre d'environ 10% selon un "procédé de mesure bien défini".

Des surconsommations allant jusqu'à 2% doivent être considérées comme acceptables, mais à partir de 3%, les tribunaux pourraient constater un "vice matériel", poursuit l'expertise du service scientifique. Reste à savoir si les tribunaux belges pourraient suivre ce point-de-vue.


L'amende encourue est jugée trop faible pour les députés Verts

Ce rapport, commandé par les députés Verts (opposition), défend par ailleurs la validité du principe de dédommagement, car Volkswagen a "dupé" les acheteurs avec des affirmations fausses concernant les émissions d'oxydes d'azote des véhicules.

Le géant de l'automobile encourt par ailleurs le risque d'une amende d'un montant maximal de 10 millions d'euros à verser à l'Etat, une pénalité beaucoup trop légère pour les Verts. "L'Allemagne a besoin de se doter enfin de règles plus strictes contre les entreprises qui enfreignent la loi", a critiqué un parlementaire cité par Der Spiegel.


Onze millions de véhicules touchés dans le monde

Le mastodonte allemand aux 12 marques a avoué le mois dernier que les moteurs diesel de onze millions de véhicules dans le monde étaient équipés d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution, précipitant l'entreprise dans la pire crise de son histoire et la forçant à un gigantesque rappel.

Sur les 2,8 millions de véhicules frauduleux écoulés en Allemagne, au moins 2,4 millions devront être remis aux normes à partir de début 2016. En Europe 8,5 millions de véhicules sont concernés par la tricherie.


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mar 03 Nov 2015, 11:35

Porsche Cayenne, Audi Q5: Volkswagen nie avoir aussi triché sur ses grosses cylindrées



© REUTERS/James Fassinger La Porsche Cayenne Turbo S au Salon automobile de Detroit en 2013.


Le logiciel de trucage de Volkswagen a aussi été installé sur des moteurs équipant les modèles Audi A6, A7, A8, Q5, Porsche Cayenne, selon l'agence américaine de protection de l'environnement. Le constructeur dément.

Le répit aura été de courte durée. Le scandale Volkswagen s'est encore amplifié ce lundi aux Etats-Unis où les autorités accusent désormais le groupe allemand d'avoir également équipé ses modèles diesel haut de gamme Porsche et Audi de logiciels truqueurs. Deux marques phares du groupe qui jusqu'ici avaient été épargnée par les retombées directe de la fraude et dont les ventes résistaient mieux que celles des automobiles éponymes qui commencent à souffrir en France des répercutions de cette affaire de fraude aux tests antipollution.

"VW a encore manqué à ses obligations de se conformer aux lois qui protègent la qualité de l'air que respirent les Américains", a affirmé Cynthia Giles, une responsable de l'Agence de protection de l'environnement américaine (EPA).

Volkswagen dément fermement

Le groupe allemand a aussitôt rejeté ces nouvelles accusations dans un communiqué, tout en se disant prêt à "coopérer pleinement" avec les autorités américaines. Quand le scandale avait éclaté à la mi-septembre aux Etats-Unis, seules des voitures de moyenne gamme et dotées de moteurs diesel de deux litres de cylindrée avaient été pointées du doigt.

Quelque 480 000 modèles Volkswagen (Golf, Passat...) et Audi étaient alors accusés d'être équipés d'un logiciel détectant à quel moment un test anti-pollution était mené pour dissimuler le niveau réel d'émission de gaz d'échappement. Mais les tests menés depuis par l'agence environnementale américaine et ses homologues californienne et canadienne ont révélé que ces logiciels avaient également été installés dans des moteurs de trois litres de cylindrée équipant les modèles de luxe Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg, a indiqué l'EPA dans un communiqué.

Des "preuves flagrantes"

Pour la première fois associé au scandale, Porsche s'est dit "surpris" par ces accusations. "Jusqu'à cette notification, toutes les informations que nous détenons montraient que la Porsche Cayenne respectait totalement les normes", a indiqué la filiale nord-américaine du groupe.

"Nous avons des preuves flagrantes des violations", a pourtant affirmé Cynthia Giles, la responsable de l'EPA, ajoutant que les investigations "se poursuivaient". Les moteurs visés, qui ont été montés sur des modèles 2014, 2015 et 2016, rejettent dans l'air "jusqu'à neuf fois plus" d'oxyde d'azote (NOX) que les normes autorisées aux Etats-Unis, affirme l'EPA, qui rappelle que ce gaz est tenu pour responsable de graves affections respiratoires. "Il s'agit d'un problème de santé publique très grave", a commenté Richard Corey, de l'agence de protection de l'environnement de Californie (Carb).

Au moins 10.000 véhicules seraient concernés, selon l'agence américaine, même si leur nombre exact n'a pas été précisé. La procédure désormais va se poursuivre avec de nouveaux tests en condition réelle d'utilisation et devrait déboucher sur des rappels de véhicules qui risquent de ternir encore davantage l'image du constructeur allemand aux Etats-Unis. Le groupe est visé par une enquête du ministère de la Justice américain et des plaintes collectives d'automobilistes et avait dû présenter ses "excuses" devant le Congrès des Etats-Unis début octobre.

Les politiques s'en mêlent

Plusieurs élus américains s'en sont d'ailleurs vivement pris à VW après les nouvelles accusations lancées lundi. "Où s'arrêtera la tromperie de VW?", ont ainsi réagi quatre élus républicains et démocrates de la Chambre des représentants dans un communiqué commun. "Il est temps pour Volkswagen de dire la vérité", ont-ils ajouté.

Aucun rappel de véhicule VW n'a toutefois pour l'heure été formellement ordonné aux Etats-Unis. L'EPA veut au préalable s'assurer que les remèdes décidés par le constructeur seront "appropriés", a justifié Janet McCabe, une autre responsable de l'agence fédérale.

Plus de 18 milliards de pénalité?

La question des pénalités menaçant VW, qui pourraient théoriquement dépasser les 18 milliards de dollars, sera elle aussi abordée plus tard. "Nous n'avons pris aucune décision concernant les pénalités. Cela viendra plus tard dans la procédure", a commenté Cynthia Giles. Pour l'heure, aucun autre constructeur automobile n'a été incriminé aux Etats-Unis. "Nos tests continuent, a toutefois ajouté Mme Giles. Nous ne les avons absolument pas achevés".

Mis au jour grâce à une organisation non gouvernementale, le scandale des moteurs truqués a créé une vaste onde de choc mondiale et a conduit à l'ouverture de nombreuses enquêtes sur le globe et notamment en Europe. Volkswagen a été contraint d'avouer que 11 millions de ses véhicules étaient équipés de logiciels truqueurs dans le monde et a dû se séparer de son patron sur fond de chute de sa capitalisation boursière. Le scandale s'est également traduit pour Volkswagen par les premières pertes trimestrielles en 15 ans.


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 05 Nov 2015, 19:52

[size=47]D'Ieteren suspend la commercialisation de ses véhicules soupçonnés de ne pas respecter les normes C02[/size]



D'Ieteren suspend la commercialisation de ses véhicules soupçonnés de ne pas respecter les normes C02 - © JASPER JACOBS - BELGA



Le groupe Volkswagen annonçait le 3 novembre que 800 000 véhicules en circulation, dans le monde entier, étaient concernés par des "irrégularités" concernant les émissions de CO2. D'Ieteren Auto ignore si des véhicules circulant en Belgique sont concernés par ces nouvelles irrégularités. Mais l'importateur annonce ce jeudi qu'il arrête immédiatement -et temporairement- la commercialisation des véhicules susceptibles d'être impactés par ces anomalies.
Il s'agit de véhicules présentant un problème administratif, soit une différence de valeurs d'émissions de CO2 entre l'homologation et les tests. Pour D'Ieteren Belgique, cela concernerait 2000 véhicules sur les quelques 11 5000 véhicules vendus annuellement.
"Le groupe Volkswagen a communiqué à l’ensemble de ses filiales et importateurs indépendants, dont D’Ieteren Auto, que des modèles des marques Volkswagen, Audi, SEAT et Škoda équipés de moteurs transversaux TDI de cylindrée 1.4l, 1.6l, 2.0l ainsi que de moteurs 1.4 TSI et TFSI, disponibles actuellement à la vente, sont également susceptibles d’être concernés par ces nouvelles irrégularités" précise aussi D'Ieteren.
D'Ieteren affirme être guidé par le souci de regagner la plus grande confiance de ses consommateurs et être certain qu'aucun véhicule ne présentant un quelconque problème ne soit vendu sur le marché belge par son intermédiaire. Les commandes en cours seront honorées, selon l'importateur.


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mar 10 Nov 2015, 21:54

Volkswagen offre 1000 dollars en bons d'achat pour ses clients américains



Le constructeur allemand, qui s'est rendu coupable de plusieurs tromperies sur ses moteurs, va compenser de 1000 dollars par voiture les automobilistes américains concernés, et les consommateurs allemands attendaient eux aussi un geste.

© Fournis par Le Figaro La Passat est l'un des modèles Volkswagen vendu aux États-Unis équipé du logiciel «truquant» le moteur diesel.

Volkswagen commence à réagir sur le plan commercial dans le cadre du scandale lié au logiciel «truqueur» installé dans certaines de ses voitures diesel. Le constructeur automobile allemand cible le marché américain, le premier à avoir révélé l'affaire le 18 septembre dernier. Les possesseurs d'une voiture dotée d'un moteur diesel 2 litres immatriculés au plus tard le 8 novembre 2015 pourront bénéficier d'un triple avantage. Ils bénéficieront d'abord d'une carte Visa d'une valeur de 500 dollars, utilisable dans tous les lieux acceptant ce type de paiement. Ensuite, une autre carte, de la même valeur de 500 dollars, leur sera envoyée. Elle ne sera utilisable que chez les concessionnaires Volkswagen. Enfin, une assistance dépannage leur sera également proposée gratuitement pendant trois ans.

Pour bénéficier de ces avantages, les clients du constructeur allemand devront s'enregistrer avant le 30 avril prochain. Les cartes auront une validité d'un an. Près de 500.000 véhicules sont affectés aux États-Unis. La facture se montera donc à près de 500 millions de dollars pour Volkswagen.

En Allemagne, la Fédération des associations de protection du consommateur (Vzbz) demande d'ailleurs des mesures similaires. «Le groupe doit assumer ses responsabilités» a ainsi déclaré son président Klaus Müller, dans un entretien au Rhainische Post. «Des bons d'achat en Allemagne seraient le minimum pour dédommager les consommateurs touchés», a-t-il ajouté. Sauf que la facture sera d'une toute autre ampleur, compte tenu de la place du diesel sur le marché outre-Rhin et en Europe en général. Volkswagen a ainsi avoué que 2,4 millions de véhicules étaient concernés en Allemagne. Avec des bons d'achat de même ampleur qu'aux États-Unis (1000 dollars, soit 930 euros environ), la facture dépasserait 2,2 milliards d'euros. Et si les propriétaires des 11 millions de véhicules concernés dans le monde bénéficiés de mesures similaires, la facture pourrait atteindre 10 milliards d'euros!

Volkswagen a d'ores et déjà provisionné 6,5 milliards d'euros dans ses comptes pour tenir compte de ce scandale. Une note salée qui va sans aucun doute s'alourdir. Outre les avantages clients, il faudra payer les rappels des véhicules et, surtout, les coûts judiciaires de cette affaire. Certains analystes chiffrent entre 30 et même 70 milliards d'euros la facture totale.


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 11 Nov 2015, 18:05

Bruxelles donne dix jours à Volkswagen pour s'expliquer sur ses rejets de CO2

La Commission européenne a indiqué mardi qu'elle donnait dix jours à Volkswagen pour s'expliquer sur ses dernières révélations concernant les rejets de CO2 de centaines de milliers de véhicules, plus élevés que ce que promettait le constructeur.Le commissaire en charge de l'Action pour le climat Miguel Arias Canete a envoyé lundi une lettre au patron de Volkswagen "pour demander des clarifications", et a donné dix jours pour répondre, a expliqué une porte-parole de la Commission.

© Belga Bruxelles donne dix jours à Volkswagen pour s'expliquer sur ses rejets de CO2

Le 5 novembre, Volkswagen avait avoué des "irrégularités" sur les émissions de dioxyde de carbone de 800.000 véhicules, plus élevées de ce que promettait le constructeur allemand sur le papier. La révélation venait de l'enquête interne menée après l'éclatement du scandale portant sur 11 millions de véhicules diesel équipés d'un logiciel capable de truquer les tests aux émissions d'oxyde d'azote (NOx).

Or, l'UE surveille de près les émissions de CO2, qui jouent un rôle déterminant dans le réchauffement climatique.

Chaque année, la Commission publie la liste des performances de tous les constructeurs automobiles en terme d'émissions moyennes, et si elles sont conformes aux objectifs fixés en terme d'émissions de CO2. Un constructeur qui dépasse son seuil limite est susceptible de payer une amende: c'est ce qui est arrivé à Autovaz (1 million d'euros) et Ferrari (20.000 euros) en 2013.

Dans sa lettre, le commissaire européen demande à Volkswagen de préciser quels sont les modèles et combien de véhicules affectés par les révélations sur le CO2, ainsi qu'un chiffrage de la sous-estimation des émissions.

Interrogé par l'AFP, Volkswagen a confirmé avoir reçu la lettre et indiquer qu'il répondrait après une enquête interne.


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Ven 20 Nov 2015, 21:29

Scandale Volkswagen: une fraude en Europe plus vaste que prévue? 6/36 

Volkswagen prévient ce jeudi ses clients français que la campagne de rappel des véhicules concernés par le scandale des moteurs truqués commencera début 2016. Un peu plus tôt cette semaine, lundi 16 novembre à la mi-journée, le constructeur multimarque annonçait un premier décompte des modèles concernés.

Des Audi, des Skoda, des Seat et des Volkswagen

On apprenait dans ce communiqué que 430.000 véhicules des différentes marques du groupe affichaient "des résultats d'émissions de Co2 non plausibles". Autrement dit, les moteurs de ces automobiles sont équipés d'un logiciel qui réduit artificiellement les rejets de gaz carbonique pour les rendre conformes aux exigences européennes. Cette liste concerne donc les véhicules qui contreviennent aux lois de l'UE, pas celles des Etats-Unis qui ne fixent pas de seuil d'émissions de Co2 à respecter.

Dans la liste transmise par le groupe (voir ci-dessous), figurent notamment différentes motorisations d'Audi A1, de Seat Ibiza, Toledo et Leon, de Skoda Fabia, Rapid, Octavia et Superb, de Volkswagen Polo, Tiguan, Golf, Touran, Passat, Caddy et T6.

De 4% de la production... à moins de 1%?

430.000 véhicules donc, parmi tous ceux produits en 2015 uniquement. La porte-parole du groupe nous précise que les vérifications sont encore en cours sur les modèles sortis d'usine depuis 2011. Pour autant, "le groupe Volkswagen continue à se baser sur l'estimation précédemment évoquée d’environ 800.000 véhicules" au total, affirme le communiqué.

Pour tenir ce total de 800.000 véhicules, il faudrait qu'il y ait moins de moteurs truqués sur quatre ans de production -2011, 2012, 2013, 2014- que sur la seule année 2015. Le nombre de véhicules concernés par le scandale en 2015 représenterait environ 4% de la production totale du groupe de l'année. Pour ne pas excéder l'estimation de 800.000, il faudrait que moins de 1% de la production totale des quatre années qui précèdent soit équipée du logiciel fraudeur.

Une production annuelle qui varie peu

Concrètement, qu'est-ce qui pourrait expliquer que davantage de moteurs aient été truqués en 2015 que sur les quatre années précédentes additionnées? "Nous ne le savons pas encore, les examens sont en cours", répond Volkswagen. En tout cas, on ne peut pas l'expliquer par une production beaucoup plus faible: elle s'est toujours maintenue à plus ou moins 9 millions de véhicules chaque année depuis 2011.

Volkswagen ne précise pas de date à laquelle il dévoilera les résultats de son enquête sur les modèles des années passées. Le constructeur allemand indique seulement être "en discussion avec les autorités financières et fiscales des différents pays afin que toutes les taxes liées à la question des émissions de CO2 soient prises en charge" par lui directement et "non par les clients". Il rappelle que "la sécurité des véhicules n’est absolument pas concernée".


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3347
Age : 49
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Sam 21 Nov 2015, 12:37

Ah y est, j' ai reçu le courrier de Skoda me stipulant officiellement que mon véhicule est concerné, la campagne de rappel débutera début 2016, Skoda reviendra vers moi pour plus de détails.


Membre n° 203 content vert
            
           
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9839
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi / Fabia² confort 1.6 tdi
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Sam 21 Nov 2015, 13:11

Je suis perdu  dans tout ça, j'ai pas suivi....
TOUTES les caisses au mazout sont concernées où il y a des millésimes finalement ?


Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3347
Age : 49
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Sam 21 Nov 2015, 13:23

Simple, tu va sur le site "ma volkswagen et moi" tu y entre ton numéro de série et tu valides.
Le verdict tombe !

Ci dessous un lien qui pourra t' informer 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/triche-au-co2-la-liste-des-modeles-du-groupe-volkswagen-incrimines-6706390.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20151117NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20151117NL


Membre n° 203 content vert
            
           
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9839
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi / Fabia² confort 1.6 tdi
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Sam 21 Nov 2015, 13:29

Merki Smile
Bon ben bingo, je suis dedans avec la Fabia d'Epouse X....
A suivre....


Revenir en haut Aller en bas
Manu60
Gamme Rapid
Gamme Rapid
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 40
Localisation : Beauvais / Méru 60
Véhicule(s) : Garage 100% Tchèque Škoda O² Full Black / Fabia MC ² White and Black
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Dim 22 Nov 2015, 10:11

@Satine 94 a écrit:
Merki Smile
Bon ben bingo, je suis dedans avec la Fabia d'Epouse X....
A suivre....

Et oui nos femmes polluent Steph Wink mais pas nous .... enfin moins  Twisted Evil


Capable du meilleur comme du pire Mais pour le pire je suis le meilleur  Twisted Evil

              
                
Revenir en haut Aller en bas
Y74
Gamme Fabia
Gamme Fabia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Haute-Savoie
Véhicule(s) : Yéti Out Door TDI 140 DSG 4x4
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Dim 22 Nov 2015, 12:26

Le courrier d'information de Skoda France est arrivé hier et le commercial du concessionnaire m'a demandé par mail si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3347
Age : 49
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 25 Nov 2015, 12:01

De passage chez Skoda pour mon entretien, je n' ai pas pu m' empêcher de faire le curieux suite au courrier reçu !!!!!

J' ai donc posé la question de ce qu' il aller être fait sur ma chaudière après le dépuçage, réponse un peu flou car ils ne savent pas grand chose ou bien ils ne veulent pas dire grand chose.

Dans la plus part des cas ce sera une reprogrammation, ce sera à priori un peu plus lourd pour le 1.6 L avec éventuellement des pièces à changer (genre injecteur) 0 euro pour le client
Même question chez VW, aucune précision mais en aucun cas il n' y aura une modification de l' agrément de conduite ni de perte de puissance, 0 euro pour le client même si un malus se justifie, ce sera payé par VW !  

Nous recevrons un courrier en recommandé pour sollicité un retour en concess !


Membre n° 203 content vert
            
           
Revenir en haut Aller en bas
Seb16420
Gamme Citigo
Gamme Citigo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Sud 77
Véhicule(s) : Skoda Rapid Spaceback TourDeFrance
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 26 Nov 2015, 09:02

Avec mes parents, ça fait 4 courriers d'un coup!
TIGUAN , CADDY, EXEO et la ma RAPID, bah c'est le garage qui va être content ^^

Mais bon, ça fait bosser les PTT aussi.
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Lun 30 Nov 2015, 14:49

Je suis passé à la concession cette aprèm normalement, les rappels devraient débutés en fin janvier 2016 ou courant février 2016. Se sera donc à suivre J'ai ceci dans l'Autoplus N° 1421



CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Jeu 03 Déc 2015, 20:58

Aujourd'hui chez mon ami Etienne, j'ai eu une discussion avec une personne qui comme moi roule en Skoda et avec le même TDI que moi; CAD un 16 diesel de 90 CV sauf que lui il possède une Spaceback.
Cet homme me disait qu'on allait perdre 10 Ch et consommer plus avec les modifs que va faire VW sur nos autos. 
J'ignore complètement si ces informations sont correctes ou pas mais si tel est le cas, c'est sur que j'irai au tribunal


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Sam 05 Déc 2015, 12:32

Pour ceux qui auraient pas la vidéo ici plus haut 



Les Renault sont dans le même cas  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14440
Age : 50
Localisation : Rochefort en Belgique
Véhicule(s) : Skoda 105 S + Citroën C3
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mar 26 Jan 2016, 21:43


© Fournis par Turbo.fr Scandale Volkswagen : pas de compensation financière pour les clients européens

Le Diesel Gate, scandale de triche aux contrôles antipollution, a été révélé en septembre dernier. Volkswagen avait admis sa faute et notamment le recours à un logiciel truqueur sur son bloc Diesel EA 189.

Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, de nombreux cadres et salariés travaillant dans le département du développement des moteurs du groupe étaient au courant de l'existence de "dispositifs de trucage", voire directement impliqués dans leur conception.

Citant les résultats d'une enquête interne lancée par le groupe de Wolfsburg, le Süddeutsche Zeitung indique que l'installation du logiciel de trucage des tests aurait été débattue dès novembre 2006. Depuis le début du scandale, Volkswagen a répété que seul un petit cercle de personnes connaissaient l'existence du logiciel de trucage.


CHARLOTTE AUX FRAISE  Roomster Scout 16 TDI 90 CV de 04/2012 au 03/2017    
                                     Ctroën C3 1400 essence 75 CV de 02/2011
                                     105 S  45 CV  de 11/1983 en cour de restauration
Revenir en haut Aller en bas
stéphian
Gamme Fabia
Gamme Fabia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nice
Véhicule(s) : Octavia TDI Ambition
Date d'inscription : 11/11/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Sam 30 Jan 2016, 17:07

Pourtant, selon moi un diésel est plus adapté aux US où beaucoup d'habitants cruisent à 110 à 1700tr/min 40000km/an qu'en Europe où ils sont trop souvent "coincés" en agglomération.

En dehors cette histoire de TDI truqués, la stratégie de VW aux US n'était pas bête, dommage...


Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2219
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Dim 31 Jan 2016, 19:12

C'est assez vrai Smile
Mais au niveau des grandes villes, les quartiers résidentiels sont souvent éloignés des centres d'affaires assez souvent ou des points névralgique industriels... ce qui impose de choper les highways qui bouchonnent vachement pour peu qu'on ne puisse pas prendre les voie "covoiturage"...
Alors oui, pour traverser les grands espaces, c'est une bonne idée, mais là encore pour les citadins, c'est peut-être pas non plus l'idéal...


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2219
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 10 Fév 2016, 18:42

Tiens, un article intéressant Smile
L'esprit est très "écolo" mais les infos techniques sont plutôt bien expliquées.
ça rejoint ce que j'avais essayé d'expliquer sur base de ma propre compréhension des choses après documentation sur internet... 

Les moteurs diesel "optimisés" de faible cylindrée ne peuvent pas "nativement" être à la fois peu émetteurs en CO2 (Europe) et peut émetteurs en NOx (USA)... vouloir jouer sur les deux tableaux, ça revient à appuyer sur les deux côtés de la balance du compromis entre les deux... L'AdBlue devient alors une solution... sauf que pour info, la réaction chimique catalytique à l'échappement dégage de l'ammoniac qui se condense en particules fines... Le problème est déplacé....

C'est vrai que sur le papier, c'était vendeur de proposer ce type de moteur... aux normes, puissant et consommant bien moins...

Les grosses cylindrées ont donc encore un bel avenir outre atlantique... Mais tout à une fin... ils faudra concilier le facteur "COP 21" pour limiter leur contribution au réchauffement climatique global... et donc faire un choix d'en terminer progressivement avec des moteurs faiblement émetteurs en NOX mais consommant bien plus à couple équivalent... La question étant, ont-il raison de privilégier le NOx? ou est-ce l'Europe qui a choisi de privilégier particules et CO2?

https://www.santenatureinnovation.com/affaire-volkswagen-pas-si-simple/


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)



Dernière édition par Winglet1981 le Mer 10 Fév 2016, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17136
Age : 40
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 318 500 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -122 500 km
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 10 Fév 2016, 18:53

c'était parti d'un bon fond, mais, pas au goût des Américains ...


  
Octavia 3 2.0 TDI 150  Arrow Spritmonitor.de    03/2017 --
Octavia 1 'S'  TDI 130  Arrow Spritmonitor.de    04/2004 -- 
FIAT Panda 1.2 69 ch  Arrow Spritmonitor.de     03/2015 --

Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2219
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Mer 10 Fév 2016, 18:55

J'ai édité je voulais aller au bout d'une idée qui m'est venue en tête pour terminer un raisonnement perso Wink


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 15
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Ven 12 Fév 2016, 20:21

Petite anecdote que m'a raconté mon tuteur pendant ma semaine de stage :
Un monsieur avait passé commande d'une Passat TDI, lorsque le scandale a surgit, il a annulé sa commande et ... il est allé chez Skoda pour finalement commander une Superb TDI ...


Enjoy your life with Skoda  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2219
Age : 35
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Sam 13 Fév 2016, 10:09

Il ne devait pas savoir que c'était le même groupe...
Et puis bon... les derniers TDI Euro 6 semblent être "dans les clous" d'après les premiers résultats des mesures faites par l'UTAC sous l'initiative du gouvernement...

Au cas où, VW a des perfos cohérentes en Euro 6 entre les mesures au banc et les mesures réelles.
Ce qui n'est pas le cas de Renault, Ford et Opel... 

De façon indépendante tes normes, j'aurais tendance à dire que VW, avec sa triche logicielle, a levé le voile sur des approches différentes pour satisfaire aux normes antipollution :
- il fait semble-t-il partie des constructeurs qui ont opté pour une conception à la fois axée sur les normes mesurées au banc mais aussi de faire en sorte que le résultat soit aussi correct en utilisation normalisée (pas normale encore...)
- d'autres constructeurs ont choisi de n'être que "conforme au protocole du banc de test" mais ont fait l'impasse sur l'utilisation normale du véhicule...

Pour ces derniers, j'avoue qu'ils ont joué d'hypocrisie face à l'hypocrisie des normes établies... Ils n'ont pas triché, mais ils ont choisi d'être partisan du moindre effort ce qui n'est pas mieux... Aucun n'est exemplaire... et ça, je suis désolé, mais c'est aussi prendre les consommateurs et les autorités pour des cons... tout comme l'a fait VW de façon encore plus sournoise avec ce "malware".


drunken drunken Moins tu accéléreras plus vite, plus d'avantage tu ralentiras ton accélération drunkendrunken
cheers Break addict cheers
Pilote de ligne  copilote  (mais de ligne droite uniquement pig pig)

Revenir en haut Aller en bas
 

Bravo à la maison mère VW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-